La fête de la rentrée

À Coubertin, cultivons notre avenir

Le mercredi 5 septembre dernier, les jeunes Coubertins ont célébré la rentrée scolaire en compagnie des élèves de l’école Saint-Vincent-Marie et des membres de la communauté. En ce jour de fête et parce que nous cultivons notre avenir, nous avons partagé de précieux moments qui laisseront des empreintes positives sur demain.

Premier arrêt dans la ruelle verte : la décoration du Croque-livres. Chaque Coubertin a laissé son empreinte digitale sur cette boîte. Puissiez-vous garder en souvenir, jeunes Coubertins, qu’en partageant vos livres, non seulement vous poser un geste écologique important, mais vous contribuez à la promotion du plaisir de la lecture et de l’ouverture de chacun sur le monde.  Par ce geste de solidarité, nous cultivons notre avenir !

 

Deuxième arrêt dans la ruelle verte : la visite animée par des agentes d’Éco-quartier dont le principal objectif est la promotion de l’écocivisme auprès des membres de la communauté.  Elles ont parlé d’agriculture urbaine et de gestion écologique des matières résiduelles.  Puissiez-vous garder en mémoire, jeunes Coubertins, que c’est par nos actions collectives et quotidiennes que nous surmonterons ces défis environnementaux auxquels nous faisons face à l’échelle planétaire.  En étant écoresponsable, nous cultivons notre avenir!


  

Troisième arrêt dans la ruelle verte : l’embellissement des lieux. Chaque groupe d’élèves a transplanté des vivaces disposées le long de la ruelle et ils ont fait des dessins sur les murs de l’école, à la craie.  Puissiez-vous propager, jeunes Coubertins, ce désir d’embellir notre milieu urbain, de le remplir de fleurs et de couleurs.  Ces gestes contribuent à l’amélioration de notre qualité de vie. En avivant notre engagement communautaire, nous cultivons notre avenir!

Nos jeunes Coubertins ont ensuite lâché leur fou dans les jeux gonflables, installés dans la cour d’école.  Ils ont également cassé la croûte en savourant des maïs cuits sur place par nos bénévoles. Puissiez-vous profiter, jeunes Coubertins, de chaque éclat de rire et chaque regard complice partagé avec les gens qui vous entourent. En entretenant des liens harmonieux avec autrui, nous cultivons notre avenir!

 

Parce que demain n’est pas si loin et que nous souhaitons que vous vous engagiez dans la vie avec l’espoir d’un monde meilleur, nous avons regardé s’envoler les monarques vers leur longue migration.


Puissiez-vous, jeunes Coubertins, garder à l’esprit que tout est possible et que chaque petit geste posé peut changer le monde favorablement.

Ensemble, cultivons notre avenir!