Le retour à l'école

Le retour à l’école

Le 27 août dernier, les petits et grands Coubertins sont revenus remplir la cour d’école désertée depuis quelques semaines de leurs rires et leurs cris joyeux. Et en l’espace de quelques minutes, nous avons retrouvé cette ambiance effervescente et festive des chaleureux rassemblements Coubertin. C’est le retour à l’école!

À Coubertin, cultivons notre avenir sera le thème que nous exploiterons au courant de l’année scolaire 2018-2019. Ce choix fut fortement inspiré par l’inauguration de la ruelle verte qui relie les écoles Pierre-de-Coubertin et Saint-Vincent-Marie, et que nous vous invitons à aller découvrir. 

Le retour à l’école, c’est également ces retrouvailles entre copains! On observe de délicates demoiselles échanger des étreintes, de grands gaillards complices chahuter les uns contre les autres, de petits sprinters énergiques courir entre les plus grands qui discutent, d’anciens élèves qui viennent reconduire leur jeune frère ou sœur. Et sur ces visages ravis, on lit tout le plaisir d’être ensemble!

 

Le retour à l’école, c’est aussi l’arrivée de nouveaux Coubertins au sein de notre famille! L’air effaré, ces petites frimousses ont défilés devant nous sous un tonnerre d’applaudissements. Ils s’habitueront; ils n’ont pas fini de se donner en spectacle! Les voir déambuler d’un pas incertain, portant leur sac à dos excessivement chargé, est un spectacle attendrissant! Bienvenue parmi nous!


L’équipe Coubertin vous souhaite une belle rentrée scolaire!