À l'école Pierre-de-Coubertin, nous privilégions un projet particulier en éducation physique.  Nous offrons à notre clientèle un programme tiers-temps en éducation physique à raison d'une heure par jour.

À ce programme quotidien s'ajoutent le cross-country, un séjour en classe-nature et des activités de natation et de patinage.

Ce programme choisit l'éducation physique comme une avenue pédagogique privilégiée pour développer toutes les dimensions de la personne.  Nous croyons de plus, que l'activité motrice (le mouvement) présente pour l'élève une façon d'apprendre toute naturelle et lui permet de structurer les autres dimensions nécessaires à l'apprentissage (intellectuel, affectif, social...)

Tous les intervenants du milieux adhèrent et participent à ce programme dans une démarche cohérente qui fournit aux élèves un environnement pédagogique stimulant.

Les critères d'admissibilité ne sont aucunement basés sur une forme d'élitisme ni de performance scolaire, mais plutôt sur l'autonomie et la motivation de l'élève à parcourir un programme académique régulier et sur l'intérêt des parents pour un programme tiers-temps en éducation physique.